Apple vend plus d’iPhone mais moins d’iPad

La marque à la pomme a annoncé mardi une hausse de 12,7 % de la vente de ses smartphones en un an, contre une baisse de 9,2 % au cours de la même période pour ses tablettes.

Source: www.lemonde.fr

Finalement, les tablettes vont-elles vraiment remplacer nos bons vieux PC (qu’ils soient portable ou desktop) ?

 

La chute des ventes d’iPad est un signe de l’essoufflement du concept. Et si la vision de Microsoft avec sa Surface Pro était la bonne ?

 

La venue des "wearables" tels les Google Glass ou futures iWatch et des smartTV accompagnés d’Apple TV ou ChromeCast sonne-t-elle le glas de la tablette dont la seule fonction était de consulter de l’information.

 

En effet, les wearables et smartTV démultiplient les manières de consulter les informations et réduisent fortement l’attrait d’une tablette par un simple effet de dilution. Nous n’utiliserons une tablette que dans des cas bien précis.

 

C’est donc la multiplication des supports d’affichages intelligent (qui permettent notamment une synchronisation avec le cloud) qui devient la clé du futur.

 

Autre point qui semble peut être expliquer cette tendance dans une moindre mesure est le cycle de vie d’une tablette qui est plus long qu’un smartphone et donc le taux de remplacement de celle-ci est moins important qu’un smartphone (surtout lorsque ce dernier est subsidié).

 

Attendons de voir ce que nous réserve le futur…

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